EBT Third Release

>>>CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS DE LA SOIRÉE<<<

Fort de deux soirées organisées au Ferrailleur, The Electronik BassTard revient pour une troisième édition.
Intitulée «Third Release» afin de perdurer dans la tradition des noms à références informatiques, elle prendra place, pour la première fois, à Stéréolux salle Micro, le vendredi 12 octobre 2012.
Toujours axée sur les musiques électroniques festives, cette soirée sera l’occasion de faire découvrir au public nantais des artistes de renommée nationale, des DJ du Grand Ouest, et des découvertes locales.
Ainsi, de 22h00 à 03h30, vos oreilles se réjouiront au sons des musiques 8-bit, dubstep, techno, tribecore, breakcore...
La soirée s’orientera selon les valeurs de l’association Ghetto Art en permettant l’échange, l’accessibilité, et la découverte par et pour tous.

 

 

PROGRAMMATION :

* Billx (Le Diable Au Corps, Undergroundtekno)
Hardtek Tribecore - Nice (06)
http://soundcloud.com/billx

La carrière musicale de Billx commence avec son amour précoce pour le scratch et les mixs hip-hop.
Très vite il se met à composer et il achète sa première série de samplers et groove box.
En 1998, il découvre le mouvement free-party et décide de se consacrer à la scène hardtek.
D’abord en mixant ses vinyles, puis en effectuant ses propres sets live.
En 2004, il signe sur son premier label, Krysalide. Ses morceaux sont un succès instantané et son talent
est remarqué par d’autres labels et producteurs.
Très vite, sa musique s’invite sur les plus grands labels hardtek, dont Le Diable Au Corps, UndergroundTekno, FLS, Tekita, Humungus...
Son style va du dubstep à la tribecore en passant par l’électro, utilisant des breaks dévastateurs.
Il est le premier artiste à apporter un peu d’électro-trash et des influences métal dans sa musique tribe à grands coups de kicks et de synthés déjantés.
En décembre 2011, après 5 ans dans le monde de la hardtek, il sort son premier CD «Toxic Vibes», un nouveau type de Tekno est né ...

* The Unik (Château Bruyant / Buygore / Play Me Records)
Dubstep - Avignon (84)
http://soundcloud.com/theunik

Ingénieur du son responsable du son massif de quelques têtes de gondole de la bass music Frenchy, The Unik est aussi et avant tout un musicien et producteur aussi efficace que versatile.
Aussi à l’aise en electro qu’en dubstep ou drum and bass, ses productions (sur des labels comme Buygore, Play Me, Château Bruyant) flirtent avec le haut des charts dubstep et drum and bass depuis quelques temps et n’ont pas laissé indifférents des deux cotés de la Manche et de l’Atlantique. Lorsqu’il se produit en live, quelque chose de l’ordre de la catharsis se passe: un phénomène !
Guitariste émérite, producteur d’exception et liver habité, The Unik commence à produire au milieu de la décennie 2000 et ne sortira de son studio que fin prêt, en 2008.
Dès lors, ses prestations impressionnent et le milieu commence à s’intéresser de près à ses productions. Ce sont les Américains de Play Me qui le révèlent.
Deux maxis impressionnants plus tard, parus sur le label californien, le font rentrer directement dans la cour des grands. Et ce n’est qu’un début.
Également membre fondateur du collectif/label Château Bruyant (avec Niveau Zéro, Tambour Battant) et responsable du son du label, The Unik est remarqué par Borgore et intègre son label Buygore avec un split EP puissant avec l’autre Frenchy qui monte : Habstrakt, et un autre à venir prochainement : The Bass Game .
The Unik n’arrête pas, un tour en Asie ce printemps ne l’empêche pas de continuer a produire des tracks de qualité. Son secret ? Every one is unique !

* Rotator (Peace Off / MethLab)
Breakcore - Rennes (35)
http://soundcloud.com/rotator

Rotator enfonce le clou du style breakcore depuis les années 2000.
Véritable panzer, tuné par pimp my ride version HR Giger lancé à 200 bpm sur l’autoroute de l’Apocalypse, il recrache des tracks en rotant de la poussière.
Label boss de Peace Off, mécanique de guerre trempée dans le pétrole brut, il déclenche un pugilat rythmique 100% Dancefloor.
Son équipement? Une artillerie lourde de breaks puissants, un hardcore frénétique , des vocaux ragga jungle futuristes !!!
Autentik Cocktail Molotov, ce kamikaze est prêt à taper vite et fort pour réveiller la scène en sommeil.
COME ON PUNxXx, JUMP AROUND !!!

*Dr Von Pnok (Bleepstreet)
8-bit - Angoulème (16)
http://soundcloud.com/dr-von-pnok

Tout droit sorti d’un vieux laboratoire poussiéreux, Dr. Von Pnok n’est pas n’importe quel savant fou de la musique électronique.
Inspiré aussi bien par les musiques de Koji Kondo que d’Aphex Twin, ce scientifique raté essayé de digérer ses influences tant bien que mal, en utilisant des machines datant de la préhistoire de l’informatique.
Vivant reclus dans son manoir pixelisé, Pnok est obsédé par l’art subtil de la programmation.
Précis et méticuleux, il passe toutes ses nuits à expérimenter, bricolant des jouets électroniques et détournant la Gameboy de son usage récréatif.
Avec une combinaison unique de breakbeats survoltés et de puissants noise et autres pulses, la musique qu’il créé ressemble a quelque chose de Lo-Fi et terrifiant, entièrement dédié au brainfloor.

* Les Frères Potard - Projet Attentat Sonore
Dubstep, Techno - Nantes (44)
http://soundcloud.com/les-freres-potard

Les Frères Potard, ce n’est pas qu’une affaire de famille!
C’est un subtil mélange de musiques actuelles qui passe entre les mains du duo.
Leur mission est de faire un attentat sonore à base de sons techno et dubstep bien pêchus.
Quand ils sortent leur matos c’est pour faire un pur live mix !
Attention !!!
Ça risque de « faire mururoa dans vos têtes !!!! »

 

* tout au long de la soirée : VJing avec IDLE.LAB
http://idlelab.free.fr/

------------------------
PARTENAIRES
------------------------

X